Bien dans ses bottes : rencontre avec Mathieu

Depuis quelques années, le bien-être animal s’est invité dans les débats de société. Quiconque a un jour chaussé des bottes pour déambuler dans une stabulation, une salle de traite, une pâture ou encore une estive a pu mesurer à quel point le bien-être des bêtes mobilisait les éleveurs jour et nuit, toute l’année.Et on ne parle pas du soin qui entoure veaux, vaches, cochons, moutons, volailles, lapins etc., faisant le voyage à Paris à l’occasion du salon de l’agriculture. Au salon justement, Pleinchamp a pris de le parti de s’enquérir du bien-être... des éleveurs.Mathieu : jackpot avec Las Vegas, son taureau limousinA la tête d’un troupeau de 160 limousines à Meilhards (Corrèze), Mathieu Chateil a vécu un grand moment à Paris. Son taureau Las Vegas a remporté le Prix de synthèse mâle de la race limousine. Le jackpot en quelque sorte, à ceci près que la suprême récompense ne doit rien à la chance mais au labeur quotidien. Le Prix constitue une belle récompense, doublée d’un encouragement à poursuivre ce travail de longue haleine qu’est la sélection. C’est en 1993 que Jacky Chateil, le père de Mathieu, avait présenté sa première bête à Paris. Paris, c’est un peu l’Amérique des éleveurs. La Corrèze attend Mathieu et Las Vegas. Gare au décalage horaire.

Et on ne parle pas du soin qui entoure veaux, vaches, cochons, moutons, volailles, lapins etc., faisant le voyage à Paris à l'occasion du salon de l'agriculture. Au salon justement, Pleinchamp a pris de le parti de s'enquérir du bien-être... des éleveurs.

Mathieu : jackpot avec Las Vegas, son taureau limousin

A la tête d'un troupeau de 160 limousines à Meilhards (Corrèze), Mathieu Chateil a vécu un grand moment à Paris. Son taureau Las Vegas a remporté le Prix de synthèse mâle de la race limousine. Le jackpot en quelque sorte, à ceci près que la suprême récompense ne doit rien à la chance mais au labeur quotidien. Le Prix constitue une belle récompense, doublée d'un encouragement à poursuivre ce travail de longue haleine qu'est la sélection. C'est en 1993 que Jacky Chateil, le père de Mathieu, avait présenté sa première bête à Paris. Paris, c'est un peu l'Amérique des éleveurs. La Corrèze attend Mathieu et Las Vegas. Gare au décalage horaire.