[Les débats de Pleinchamp] La société est-elle fâchée contre ses agriculteurs ?

Les pratiques des agriculteurs sont régulièrement pointées du doigt dans les médias : pollution, bien être animal, etc. Un sentiment de stigmatisation se développe chez de nombreux exploitants agricoles, de plus en plus difficile à vivre. Pourquoi un tel fossé s’est-il créé entre les agriculteurs et les consommateurs ? Comment les agriculteurs peuvent-ils communiquer plus efficacement auprès du grand public ? Les circuits courts peuvent-ils permettre de renouer le dialogue ? Dans ce débat, deux invités exposent leur point de vue : Bernard Chevassus-au-Louis, président de l’association « Humanité et biodiversité » et Ange Loing, agriculteur en Alsace. 

Pourquoi un tel fossé s'est-il créé entre les agriculteurs et les consommateurs ? Comment les agriculteurs peuvent-ils communiquer plus efficacement auprès du grand public ? Les circuits courts peuvent-ils permettre de renouer le dialogue ?
Dans ce débat, deux invités exposent leur point de vue : Bernard Chevassus-au-Louis, président de l'association « Humanité et biodiversité » et Ange Loing, agriculteur en Alsace.