Agrisem présente le semoir de précision Chief

Le constructeur propose un semoir monograine ayant recours à la technologie américaine Precision Planting et notamment le terrage Delta Force. A découvrir à Innov-Agri du 5 au 7 septembre à Outarville (Loiret).

Tandis que le semoir mBoss (semis direct, élément sur parallélogramme couplé aux disques double inclinaison, jusqu’à 4 intrants solides et deux liquides) sera opérationnel sur le Village agroécologique d’Innov-Agri, la stand d’Agrisem présentera en avant-première le nouveau semoir monograine de la marque : le Chief.

Le semoir est capable de semer toutes les semences avec précision, que ce soit à vitesse standard ou à haute vitesse. Des capteurs de pression et de position placés à différents endroits permettent de semer dans toutes les conditions et de positionner la graine en permanence au meilleur endroit. Ils garantissent à chaque graine une implantation à la bonne profondeur, au bon espacement, maximisant ainsi les taux de germination et les potentiels des cultures.

Delta Force et FurrowForce

Le Chief emprunte la technologie américaine Precision Planting, reposant notamment sur le Delta Force, capable de gérer le poids de l’élément en positif comme en négatif en mesurant la pression de chaque élément 200 fois par secondes. Quant au rappui, il est lui aussi dynamique grâce à la technologie FurrowForce, qui ferme le sillon efficacement, dans toutes les conditions, y compris en terres argileuses.

Doué pour la modulation de dose rang par rang, le semoir offre une large gamme d’accessoires, de châssis, et d’équipements de fertilisation liquide ou solide. La trémie centralisée en proposée en option.