Scalp, le scalpeur d’Agrisem paré pour le relay-cropping

Capable de désherber sous couvert et en présence de résidus, le porte-outil disponible en 4 à 24 rangs est apte à semer et fertiliser en bandes ou encore semer deux espèces simultanément.

Désherber en plein ou en inter-rangs grâce à sa mono-lame à plat sans perturber l’horizon, résoudre les problèmes de désherbage sous couvert et de résidus en agriculture de conservation, travailler à des stades avancés de culture, semer en inter-rangs ou fertiliser dans une culture à un stade très avancé grâce à sa hauteur sous châssis (85cm), localiser précisément la fertilisation solide ou liquide lors des opérations de binage ou de scalpage : telles sont les potentialités du porte-outils Scalp, disponible en 4 à 24 rangs espacés de 50 à 80cm.

Équipé d’une mono-lame spécifique à deux entrées, il peut semer et fertiliser en bandes ou semer deux espèces en même temps
Équipé d’une mono-lame spécifique à deux entrées, il peut semer et fertiliser en bandes ou semer deux espèces en même temps

Relay-Cropping

Le porte-outils est équipé d’un système de pressions hydraulique actif permettant à l’utilisateur de contrôler la pression des vérins sur les parallélogrammes. La profondeur de travail de la mono-lame est ajustable sans outil centimètre par centimètre. Des kits disques étoiles ou concaves positionnés sur le côté ou sur l’arrière de chaque élément permettent un travail précis de désherbage près du rang sans abimer les plants. Le Scalp peut embarquer un système Isobus actif pour un guidage latéral par caméra ou GPS. Un système de contrôle « coupure GPS » rangée par rangée permet d’escamoter les éléments les uns après les autres en bout de champs. Le Scalp est aussi un porte-outil idéal pour la mise en place de Relay-Cropping. Équipé d’une mono-lame spécifique à deux entrées, il peut semer et fertiliser en bandes ou semer deux espèces en même temps.