Amazone intègre les bineuses Schmotzer dans son réseau de distribution

Le constructeur avait fait l’acquisition de la marque en 2018. Au dernier Sima, Amazone a présenté la Venterra 2K combinent un dégagement sous châssis et une hauteur de relevage maximisée de près de 50 cm des parallélogrammes.

Depuis le 1er janvier, la filiale française d’Amazone a pris la responsabilité de la distribution des bineuses de la marque Schmotzer, dont les origines et l’expertise en matière de binage remontent à 1922. Depuis son rachat en 2018, Amazone y déploie son savoir-faire industriel et investit massivement en recherche et développement, tout en conservant la marque et son identité bleu et orange, cette dernière teinte reprenant la nuance de la maison-mère.

Bineuses Venterra 2K

Au dernier Sima, Amazone a présenté les nouvelles Venterra 2K à guidage par caméra, combinant un dégagement sous châssis et une hauteur de relevage maximisée de près de 50 cm des parallélogrammes, offrant ainsi de nouvelles possibilités de régulation mécanique des adventices, même à des stades tardifs des cultures, jusque sur les pointes grâce au Section Control. Des largeurs de travail de 4,5 à 6,75 m peuvent être combinées avec des inter-rangs de 45, 50 et 75 cm, associés au modèle de parallélogramme KPP-L avec Section Control, ou KPP-M avec ou sans Section Control.