Amazone présente les épandeurs ZA-X et ZA-M

Destinée principalement à la polyculture et à la vigne, la nouvelle génération d’épandeurs portés ZA-X et ZA-M adopte un nouveau look et de nouveaux équipements.

En matière d’épandage d’engrais, Amazone dispose avec les séries ZA-V et ZA-TS des appareils à haute productivité (jusqu’à 4200 litres de trémie et une largeur de travail respective de 36m et 54 m) et à haute technologie : FlowControl (régulation du débit indépendante droite/gauche) ArgusTwin (contrôles des zones de projection droite/gauche par radar), CDS Vario (coupure de section en continu), WindControl (compensation du vent)...

Les nouveaux ZA-X et ZA-M en reprennent le design mais ils ciblent la polyculture ainsi que la vigne (ZA-XW).

Terminal EasySet 2

Les modèles ZA-X et ZA-XW, ont des largeurs de travail de 10 m à 18 m et des capacités de 500 à 1 750 litres tandis que les ZA-M sont disponibles de 10 m à 36 m et de 1 000 à 3 000 litres. Le signal de vitesse est obtenu par un capteur, un câble de liaison signal ou une antenne GPS.

Ils sont équipés du Terminal EasySet 2. Chaque touche du terminal est dédiée à une fonction, facilitant l’usage. Il suffit de saisir la dose souhaitée avant d’épandre. Les informations dose et vitesse sont affichées en permanence.

Le terminal permet un débit constant quelle que soit la vitesse d’avancement, via une ouverture des trappes contrôlée par un vérin électrique.

Au besoin, le débit peut être ajusté manuellement en cours de travail en modifiant la dose d’un ou des deux côtés. Les informations parcellaires essentielles sont consultables, tels que le compteur d’hectares (partiel et total).