Amazone présente un Primera tout mécanique et économique

Le semoir à dents est livré avec le boitier Amalog+ dont le DPA mécanique s’affranchit de la dépendance à une information vitesse à impulsion ou GPS entrainant un moteur électrique de distribution.

5690 euros : c’est l’économie réalisée sur la version Amalog+ du Primera 6000-2C double cuve, comparativement au même modèle à entrainement électrique de distribution et commande Isobus. Le terminal AmaLog+ est un système électronique de contrôle et de régulation avec coupure électrique de jalonnages, capteur électronique de niveau de remplissage, capteur d’hectares et surveillance de l’arbre de jalonnage. Il offre un Débit proportionnel à l’avancement (DPA) mécanique et limite ainsi la dépendance à une quelconque information vitesse dite à impulsion ou GPS entrainant un moteur électrique de distribution.

En direct, sur mulch ou en conventionnel

Proposé en 3m, 4,5m, 6m, 9m et 12, le Primera est un semoir apte à semer en direct, sur mulch ou encore en conventionnel, jusqu’à une vitesse de 18 km/h. Le semoir se distingue par ses coutres semeurs fixés sur les parallélogrammes. Selon Amazone, , cette conception garantit le respect précis de la profondeur de semis, lorsque les vitesses sont variables ou différentes (montée – descente, sur les fourrières, sur les différentes stabilités du sol, etc.) et en cas d’inégalités du sol. 2. Les coutres sont positionnés sur quatre rangées avec un inter-rangs de 18,75 cm de façon à disposer entre eux de passages continus inclinés d’environ 75 cm. Ce principe permet un écart relativement faible entre les coutres (18,75 cm) pour une fermeture rapide de la culture et une réduction des risques de bourrage, suite aux masses de paille.