Après les Sniper, Chevance propose les épandeurs Booster

La gamme se compose de trois modèles de 12, 15 et 18m3, d’une hauteur de chargement respective de 2,35m, 2,45m et 2,46m.

Après les épandeurs de précision Sniper (4 modèles de 12m3 à 20m3), positionnés sur le segment haut de gamme (tablier accompagnateur, DPAE), le constructeur breton propose une nouvelle gamme d’épandeurs conventionnels : les Booster. La série se compose de trois modèles de 12, 15 et 18m3, d’une hauteur de chargement respective de 2,35m, 2,45m et 2,46m. Les Booster sont dotés d’un tapis à avancement continu et de deux hérissons verticaux de grand diamètre (1020 mm, 5 spires, 62 couteaux). Parmi les options figurent la porte guillotine, ma centrale hydraulique avec commande en cabine (ouverture de porte/ vitesse avancement du tapis et inverseur), me freinage mixte, me volet de bordure, les garde-boues aluminium ou encore le choix entre plusieurs montes de pneumatiques...

Acier HLE, 4 couches de peinture

Les Booster sont fabriqués à partir d’aciers suédois certifiés HLE (Haute limite d’élasticité). Pas moins de quatre couches de peinture sont appliquées : deux couches d’apprêt époxy bi-composants étuvées, puis deux couches de laques polyuréthane bi-composants étuvées. De nombreuses pièces sont galvanisées, telles que la grille anti-projections à l’avant, la porte-guillotine ou encore le cadre des hérissons.