Claas confie son GPS Pilot à Trimble

Les deux entreprises ont développé conjointement une nouvelle génération de systèmes de guidage GPS Pilot pour les tracteurs, moissonneuses-batteuses et ensileuses, via le nouveau terminal Cemis 1200.

Présentées en 2021, les moissonneuses-batteuses de la nouvelle série Trion ont été les premières à étrenner le GPS Pilot nouvelle génération, un système de navigation assisté par satellite. Il est associé au Cemis 1200, le nouveau terminal à écran de 12 pouces. Celui-ci propose un affichage des informations en 2D ou 3D, une gestion des tâches en ligne et une fonction de documentation avec exportation des données via Telematics ou sur clé USB, une cartographie de rendement et un affichage des rendements en temps réel.

Arion, Axion, Lexion et Jaguar

Le nouveau terminal est en cours de déploiement sur les tracteurs Arion et Axion, les moissonneuses-batteuses Lexion et les ensileuses Jaguar, en remplacement du S10.  Le domaine de la documentation avec Claas Telematics, Claas connect et la connexion à 365FarmNet continueront d’être développés exclusivement par Claas. Les interfaces précédemment disponibles telles que DataConnect et les API Claas vers des plates-formes externes telles que Climate FieldView ou Omnia seront également adoptées. Les systèmes de direction automatiques développés en collaboration avec Trimble sont utilisés exclusivement sur les machines Claas et ne peuvent pas être utilisés sur les machines agricoles automotrices d'autres fabricants. La vente et le service sont assurés exclusivement par le réseau mondial de distribution Claas.