Covid : Les élevages seront livrés correctement en aliments, assure le Snia

Malgré le nouveau confinement pour lutter contre l’épidémie du Covid-19, le syndicat national des industries de la nutrition animale confirme que la chaîne d’approvisionnement en aliments pour les animaux d’élevage travaille.

Malgré le reconfinement mis en place le 30 octobre, le Snia, le syndicat national des industries de la nutrition animale, assure que «les élevages seront livrés correctement». «Les enseignements de la période précédente et les mesures prises par les entreprises pour assurer la continuité de l’activité permettent aujourd’hui d’appréhender les prochaines semaines avec confiance», rassure le président du Snia Francois Cholat. «Les usines fonctionnent et sont actuellement approvisionnées correctement en matières premières», affirme le syndicat dans un communiqué.

Lors du premier confinement au printemps, les fabricants avaient fait face à une hausse soudaine de la demande des élevages. A l'époque, le transport était le «point crucial», expliquait François Cholat, entre le manque de chauffeurs et les retours à vide des camions qui ont provoqué des surcoûts. Pour ce deuxième confinement, «les premiers contacts pris avec les fournisseurs du secteur comme avec les transporteurs confirment que la chaine d’approvisionnement continue de fonctionner correctement», insiste le Snia.