Grégoire Besson investit doublement en France

Le constructeur investit 5 millions d’euros dans ses trois usines françaises et privilégie les fournisseurs français, sinon européens.

Le fabricant de charrues, d’outils à dents et à disques annonce un plan d’investissement de 5 millions d’euros au sein de trois usines situées en France., à commencer par le site historique de Sèvremoine (Maine-et-Loire). Deux millions d’euros sont notamment investis dans le renouvellement du centre d’usinage, l’acquisition nouveau robot de soudure de 20 mètres ou encore d’un bras de contrôle qualité. Le programme d’investissement, qui s’achèvera en 2023 concerne également l’ancienne usine de Souchu Pinet à Langeais (Indre-et-Loire) et à l’ancien site de Fenet à Bergueneuse (Pas-de-Calais).

Deux millions d’euros sont investis dans l’usine de Sèvremoine dans le Maine-et-Loire
Deux millions d’euros sont investis dans l’usine de Sèvremoine dans le Maine-et-Loire

80% de fournisseurs français

Le constructeur, qui a bénéficié de la contribution de France Relance, mise sur ces investissements pour accroître ses capacités de production de 30%. Le projet génère la création de vingt emplois, dont quinze en production.

Le constructeur annonce par ailleurs réorienter sa stratégie d’approvisionnement en matières premières et composants, en privilégiant les fournisseurs français, qui représentent d’ores-et-déjà 80% des achats extérieurs de la marque. Pour les 20% restants, Grégoire Besson se fixe pour objectif de se fournir en Europe.