Horsch complète sa gamme de rouleaux couteaux Cultro

Après les versions en 3 m et 12 m, le Culto est désormais disponible en 5 m, 6 m et 9 m, avec des variantes frontales et arrière.

Le Cultro fonctionne pour ainsi dire « sur le fil du couteau ». Davantage qu’une coupe, l’outil assure un écrasement et un déchiquetage mécanique des résidus de récolte ou des repousses. Le travail sur chaumes de colza est l’application la plus évidente du double rouleau couteaux. Casser les tiges, les presser et les ramener en surface, sans travailler trop profondément le sol, pour ne pas enterrer les graines de colza sont les tâches principales réalisées par l’outil, à une vitesse pouvant atteindre 20 km/h. Le Cultro est composé d’un double rouleau couteaux disposés en X. L’effet de broyage est renforcé par la vitesse de rotation élevée du second rouleau, au diamètre inférieur au premier.

Davantage qu’une coupe, le Cultro assure un écrasement et un déchiquetage mécanique des résidus de récolte ou des repousses
Davantage qu’une coupe, le Cultro assure un écrasement et un déchiquetage mécanique des résidus de récolte ou des repousses

5 largeurs de travail

Le Culto était jusqu’à présent proposé dans deux dimensions extrêmes de 3 m et 12 m. Horsch complète la gamme avec des références en 5 m, 6 m et 9 m. Les modèles de 5 m et 6 m peuvent être livrés en version frontale et ainsi être combinées par exemple avec un déchaumeur à disques Joker. Un attelage trois arrière est par ailleurs proposé en option sur les 5 m, 6 m et 9 m, offrant la possibilité d’atteler une herse arrière.