Icare, le nouveau broyeur à axes verticaux de Rousseau

Le constructeur propose avec l’Icare 460 un appareil premium à trois rotors de 4,60 m de largeur de travail requérant un minimum de 80 ch à la traction.

Rousseau lance une nouvelle gamme de broyeurs à axes verticaux, dont le premier modèle, l’Icare 460, est proposé en 4,60m. Un second modèle, de 6,20m, complètera la gamme en 2023. Positionnée sur un segment haut de gamme, la série répond aux utilisations intensives des agriculteurs et des collectivités.

Robustesse et sécurité

Le broyeur est doté d’un boitier principal de 250 ch et de trois boitiers rotors de 225 ch. Sa forte puissance en fait ainsi l’outil adéquat pour travailler dans des végétations très denses. Le broyeur offre par ailleurs un cardan grand angle, un châssis robuste et des éléments en acier moulé (flèche, support de lames). Les quatre qui lui assurent le suivi du terrain, même en négatif. En ce qui concerne l’entretien, le confort et la sécurité, Rousseau met en avant le plateau lisse pour éviter l’accumulation des résidus, les essieux tandems oscillants, l’amortissement par silentblocs de chaque essieu, les roues 27 x 8.5 en 8 plis ou encore les feux à LEDS et réglage hydraulique de la hauteur de coupe.