Des broyeurs à axe horizontal au catalogue de Rousseau

Le Roadflex est caractérisé par un effacement total de la tête de coupe tandis que le R-Max travaille en « tiré » pour mieux suivre le terrain. L’Icare à axe vertical est proposé en 6,20m.

Spécialiste depuis 60 ans des épareuses, Rousseau a récemment diversifié au catalogue en développant des gammes de broyeurs à axe horizontal et à axes verticaux. Dans cette catégorie, le constructeur vient d’ajouter une seconde référence à l’Icare 460 avec l’Icare 620 (6,20m). Le broyeur est doté d’un boitier principal de 250 ch et de trois boitiers rotors de 225 ch. Sa forte puissance en fait ainsi l’outil adéquat pour travailler dans des végétations très denses. Le broyeur offre par ailleurs un cardan grand angle, un châssis robuste et des éléments en acier moulé (flèche, support de lames). Les quatre qui lui assurent le suivi du terrain, même en négatif.

Roadflex et R-Max

Sur le segment des broyeurs à axe horizontal, le constructeur propose une large gamme de références (REL, RUL, RDO, RMK et RMK+) dans des largeurs comprises entre 1,15m et 3,20m. Deux nouveautés à usage intensif sont annoncées, avec le Roadflex, caractérisé par un effacement total de la tête de coupe pour franchir les obstacles, et le R-Max dont l’option « travail en tiré » assure un suivi optimal du terrain.