Rousseau complète sa gamme d’épareuses électriques avec l’E-Thenor 615PA

E-Thenor 615PA, dotée d’un bras avancé de 0,70m, soit 1,40 m entre axe de flèche et axe rotor, et d’une portée de 6,15 m. L’animation électrique de rotor génère une économie de carburant de 35%. Le constructeur espère vendre 100 E-machines en 2022 et devient mécène du fonds de dotation Plantons pour l’avenir.

Après la E-Kastor 535 PA (portée horizontale max de 5,51 m), E-Thénor 565 PL (portée horizontale max de 5,70 m) et la E-Fulgor 755, caractérisée par une portée horizontale et verticale respectives de 7,55 m et 7,86 m, Rousseau complète sa gamme d’épareuses électriques avec E-Thenor 615PA, dotée d’un bras avancé de 0,70m, soit 1,40 m entre axe de flèche et axe rotor, et d’une portée de 6,15 m.

Sur la gamme E-TP, la transmission de puissance hydraulique a été remplacée par une transmission électrique pour l’entraînement du rotor, procurant les avantages suivants : un rendement énergétique de 90 % contre 60 % pour les épareuse hydrauliques, une économie moyenne de carburant de 35%, une puissance ajustée à la densité de végétation à faucher, une réactivité et une précision rehaussées, des économies de maintenance sur l’épareuse de fait de l’absence de centrale hydraulique embarquée, l’hydraulique du tracteur satisfaisant les besoins du bras ou encore un niveau sonore réduit.

Un objectif de 100 machines en 2022

Rousseau espèce commercialsier 100 E-machines cette année. Dans le cadre de sa politique RSE, le constructeur a décidé faire un don au fonds de dotation "Plantons pour l’avenir" pour chacune des ventes réalisées. Créé en 2014 à l’initiative de coopératives forestières, le fonds est porté par les acteurs de la filière et s’appuie sur les compétences d’un réseau de professionnels impliqués au quotidien dans la gestion durable des forêts. Il participe ainsi, grâce à ses actions concrètes, au maintien et au développement du patrimoine forestier français, le reboisement étant un enjeu prioritaire pour notre pays.