Kubota décline ses pulvérisateurs trainés XTS3 et XTS4 en version Elemental

Ciblant la polyculture-élevage, la série compte quatre appareils d’une capacité comprise entre 2600 litres et 4000 litres, avec une offre de rampes acier ou alu, de 18 à 30 mètres.

En 2019, Kubota avait présenté avec les séries XTS3 et XTS4 ses premiers pulvérisateurs trainés, très bien dotés technologiquement, avec notamment un essieu suiveur et une voie variable, et tout un panel d’options high-tech telles la mise en œuvre 100% automatisée iXclean Pro, la circulation continue iXflow-e, la coupure par tronçon ou par buse GeoSpray ou encore les solutions de gestion automatique de rampe Boom Guide et Boom Guide Pro’Active. Dans leur version Elemental, les XTS3 et XTS4 sont plus épurés, sans renoncer à toutes les options, comme par exemple le système de gestion automatique de rampe Boom Guide Basic, simplifiant la gestion de rampes dans les reliefs.

Rampe acier de 18 m à 30 m, alu en 24 m

Équipés d’un châssis en acier plié riveté, avec parallélogramme est suspendu sur boule d’azote, les pulvérisateurs bénéficient d’un centre de gravité bas, propice à la stabilité, au champ et sur route. Ils sont disponibles avec les rampes HSS acier 2 ou 3 bras de 18 à 30 m, ainsi qu’en rampe aluminium HSA 24 m. La gamme Elemental est équipée de série de la fonction ErgoDrive, ce qui permet à l’utilisateur de basculer automatique du mode plein champ au mode fourrière d’un simple « clic ». La fonction Enfo d’amorçage automatique de rampe permet de pulvériser de la bouillie dès le premier mètre, tout en limitant les volumes résiduels.

Les XTS3 et XTS4 Elemental peuvent être dotés d’une rampe aluminium HSA 24 m
Les XTS3 et XTS4 Elemental peuvent être dotés d’une rampe aluminium HSA 24 m