La plateforme Xarvio élargit son spectre de stations météo connectées

La plateforme digitale de xarvio Field Manager de BASF peut intégrer les données des stations météo connectées de Sencrop et de Pessl Instruments.

Raincrop, Windcrop and Leafcrop pour le réseau Sencrop. iMetos IMT, iMetos Eco D3, LoRAIN et la gamme μMetos pour le réseau Pessl Instruments. Telles sont les stations météo compatibles avec la plateforme digitale Xarvio Field Manager de BASF. Pour réaliser la connection, il suffit que les utilisateurs se connectent à la plateforme, cliquent sur «  stations météo » dans le menu des paramètres utilisateur, sélectionnent le fabricant de leur station météo, puis entrent une clé unique qui est automatiquement générée par le fabricant. Le processus ne prend que quelques minutes, les données météo de la station connectée sont alors immédiatement intégrées à Xarvio Field Manager et visibles sur la plateforme.

Outil d’aide à la décision

La plateforme digitale Xarvio Field Manager e BASF est un outil d’aide à la gestion de la fertilisation et de la protection des cultures. Elle s’appuie sur des données pédo-climatiques et culturales renseignées par l’agriculteur, sur différentes informations collectées par l’application mobile Xarvio (identification d’adventices, reconnaissance de maladies, statut azoté de la culture...) auxquelles s’ajoutent l’intégration d’informations externes telles que des images satellitaires et des données météo. Le tout alimente différents outils de modélisation aptes à délivrer des préconisations ciblées et personnalisées.