Soilcrop, la sonde capacitive connectée de Sencrop

Toutes les 15 minutes, le Soilcrop restitue l'état hydrique du sol à quatre profondeurs distinctes, consultable sur l’appli mobile, avec possibilité de paramétrer des seuils de déclenchement de l’irrigation.

En 2022, Sencrop lançait le Solarcrop, une solution de capteur d'irradiance permettant de mesurer le rayonnement solaire, de calculer en temps réel l’évapotranspiration et de générer de manière automatique le bilan hydrique de la culture. La start-up complète son offre dédiée à l’irrigation, avec une une sonde capacitive. Grâce à ses différents capteurs positionnés le long de la sonde, le Soilcrop restitue l'état hydrique du sol à quatre profondeurs distinctes, soit 10 cm, 20 cm, 40 cm et 60 cm.

Les données, relevées toutes les 15 minutes, sont consultables sur l’appli Sencrop et permettent d'identifier les risques de stress et ainsi de programmer l’irrigation en fonction des besoins réels de leurs sols. Le Soilcrop permet également de paramétrer des seuils de déclenchement de l’irrigation en fonction du type de sol.