Le Sprinter de Horsch décliné en rampe de semis solo en 6 mètres

Associé à la trémie frontale Partner, le semoir à dents Sprinter SL est adapté aux conditions de travail humides et aux sols légers à moyens. A découvrir au SIMA (6-10 novembre).

Après le semoir monograine Maestro RX ou RV, les herses rotatives, ma rampe de semis solo Taro HD ou SL ou encore les déchaumeurs à disques ou à dents, Horsch offre une nouvelle possibilité de valoriser sa trémie frontale sous pression Partner (1600 ou 2000 litres) avec le semoir à dents Sprinter, proposé en 6 mètres dans sa version SL. Les dents sont réparties sur trois rangées réservant un inter-rang de 25 cm. Elles sont précontraintes hydrauliquement (180 kg) et rétractables. La profondeur de semis est guidée individuellement par la roue arrière, garantissant ainsi un horizon de semis sans résidus ni mottes.

Les dents sont réparties sur trois rangées réservant un inter-rang de 25 cm. Elles sont précontraintes hydrauliquement (180 kg) et rétractables
Les dents sont réparties sur trois rangées réservant un inter-rang de 25 cm. Elles sont précontraintes hydrauliquement (180 kg) et rétractables

Nouveaux socs

Les nouvelles variantes de socs disponibles pour la gamme Sprinter répondent à de nombreuses exigences techniques. Le soc ThinEdge produit une bande de semis de 21 mm de large. Il convient parfaitement au semis direct de couverts végétaux dans les chaumes en ne générant qu’un faible mouvement de terre. Il en va de même avec le soc semeur UltraThinEdge et sa largeur de 12 mm. Le WideEdge, un soc de 110 mm, convient, quant à lui, au semis en bandes d'environ 7 cm de large. Le Sprinter SL sera disponible en pré-série en 2023 puis sans limite à compter de 2024.