Lemken acquiert le spécialiste du semis Equalizer

Equalizer est un constructeur sud-africain fabriquant des semoirs en ligne jusqu’à 24 m et des semoirs monograine jusqu’à 36 rangs.

Le constructeur allemand Lemken annonce avoir engagé l’acquisition de l’entreprise sud-africaine Equalizer. Suspendue aux autorisations officielles, elle devrait être finalisée au cours du printemps prochain. Equalizer fabrique une large gamme de semoirs en ligne et de semoirs monograine, aptes à assurer de gros débits de chantier de par leur envergure et leur aptitude à semer en direct sinon en TCS, notamment via des combinaisons avec des chariots pneumatiques Air Carts.

Gamme complémentaire

Lemken voit dans la gamme Equalizer un « complément parfait sur le segment des semoirs et un élément important pour la poursuite de la croissance du groupe ».

Créée en 2000, Equalizer compte 180 salariés. La marque est leader sur son marché domestique en semoirs monograine, lesquels performent également à l’export et notamment en Australie. Au sein du groupe Lemken, Equalizer demeurera une filiale indépendante avec son management existant. Lemken a d’ores-et-déjà prévu un programme d’investissements, à commencer par l'expansion du centre logistique des pièces de rechange dès cette année.