Loire-Atlantique- Les résultats du comice de Guémené

Pas moins de 136 bovins ont été présentés au 163e Comice intercantonal de Guémené le samedi 29 septembre dernier. Le concours Prim’Holstein a rassemblé à lui seul 89 animaux. Très convivial, ce concours n’en est pas moins d’un excellent niveau : les gagnants des prix de championnats ne sont pas des inconnus sur les rings régionaux ou nationaux.

Le Gaec du Moulin de Tréfoux de Guémené remporte les prix de championne génisse et espoir, tandis qu’Alain Migot de Derval, remporte ceux de championne jeune et adulte, et grande championne (avec deux animaux qui étaient au Space). Le Gaec des Jonquilles de Guémené remporte quant à lui les prix d’élevage et de famille.
En race normande, parmi les 32 vaches présentes, les deux meilleures appartiennent au Gaec des trois couleurs, de La Grigonnais, qui remporte les titres de championne jeune, adulte et grande championne. La meilleure laitière et la meilleure fromagère appartiennent au Gaec Thébaud-Briand de Fay de Bretagne et c’est l’EARL du Moulin à Vent de Derval qui remporte le prix d’élevage.
Tous les résultats sont disponibles ci-dessous.