Pichon et Samson investissent Innov-Agri

Les deux marques mettront notamment en avant l’épandeur Samson US 235 et la tonne à lisier PG II Genesis sur un espace de démonstration de 400m2. Médaillé au Sima 2022, l’Opti-Sensor sera aussi à l’honneur.

Pichon et Samson, qui ne font plus qu’un depuis 2019 et le rachat du Breton par le Danois, seront présents à Innov-Agri (5-7 septembre – Outarville – Loiret) et y présenteront quatre matériels. Les épandeurs MK23 de Pichon et Flex II 23E de Samson seront visibles en statique tandis que l’épandeur Samson US 235 (2 essieux, hauteur de chargement de 3,3m) et la tonne à lisier PG II 28 Genesis se relayeront au champ pour les démonstrations d’épandage.

Opti-Sensor, l’analyseur de fumier embarqué

Le groupe présentera par ailleurs la technologie Opti-Sensor, auréolée d’’une médaille d’or au Sima 2022. C’est le premier capteur NIR (proche infra-rouge) mesurant en temps réel le taux de matière sèche et les valeurs NPK des engrais organiques solides (fumiers, composts...). L’innovation doit contribue à renforcer l’efficience des engrais organiques assortie de bénéfices économiques et environnementaux. Le capteur sera visible sur la ridelle d’un MK35 de Pichon.