Samson met une touche de vert sur Pichon

Propriété du groupe danois depuis 2019, le constructeur breton conserve sa couleur galvanisée mais troque son rouge d’origine pour le vert et/ou le noir de Samson.

« Les équipements de Samson et de Pichon promeuvent un épandage respectueux de l’environnement, qui favorise l’utilisation de la valeur nutritionnelle des engrais organiques, indique dans un communiqué, Peter Thorn, directeur de marchés pour Samson Group A/S. À travers cette initiative de changement de couleur, nous tenons à mettre en évidence le fait que les équipements proposés par Pichon et Samson témoignent d’une même sensibilité prononcée à l’égard des questions écologiques ».

Injecteurs, incorporateurs et rampes pendillards

Créée en 1970 et basée à Landivisiau (Finistère), Pichon Industries conçoit une large gamme d’épandeurs à fumier (de 8 à 43 m3) et tonnes à lisier (de 3 à 30 m3), dont certaines références labélisées Eco-Epandage, qui lui ont valu plusieurs distinctions au Space et au Sommet de l’élevage. Aux prises à des difficultés financières, le constructeur avait été racheté en 2019 par le groupe Samson, spécialisées dans la fabrication de tonnes à lisier, assortie des différents outils (injecteurs, incorporateurs et rampes pendillards) permettant d’optimiser la valorisation des effluents tout en réduisant les impacts. « Les techniques concordent, tout comme les couleurs maintenant », indique Peter Thorn.