Pichon complète sa gamme de tonnes SV avec deux modèles deux essieux

D’une capacité de 15.500 litres, le châssis et les pneumatiques distinguent le SV13 du SV13R, tous deux aptes à recevoir les rampes pendillards, injecteurs et incorporateurs de la maison-mère Samson Agro.

En 2021, soit deux ans après son rachat par Samson, Pichon présentait ses premiers épandeurs d’engrais organiques liquides SV. La gamme actuelle compte 7 modèles, d’une capacité comprise 12 et 20m3, incluant les derniers-nés, à savoir les le SV13 du SV13R.

SV13 : jusqu’à 5000m3/an

Disponible en en boogie ou tandem,  le SV13 cible des niveaux d’épandage compris entre 1000 et 5000 m3 annuels. Leur design est compatible avec l’ensemble des équipements d’application fabriqués par le groupe Samson Agro : rampes pendillards, injecteurs et incorporateurs.

Grâce à sa compacité et à son entraxe d’essieu supérieur à 1,80 mètre, le gabarit des modèles SV13 demande peu de puissance en traction (180ch). Pour les opérations de pompage, le SV13 peut accueillir le bras BP2 ou le modèle plongeur de la marque. En supplément, la version encastrée peut être équipée du bras tourelle pour plus de flexibilité.

SV13R : taillé pour l’international

Le SV13R est un modèle encastré capable d’accueillir des roues atteignant 1680 mm de diamètre. L’encastrement et le châssis intégré du modèle SV13R lui confèrent un centre de gravité bas et une bonne manœuvrabilité, même en présence de pneumatiques larges, notamment adaptés aux terrains vallonnés. La configuration et les dimensions du modèle SV13R répondent aux cahiers des charges d’autres pays de l’Union Européenne. A travers cet équipement, la marque Pichon entend bien étendre sa présence à l’international.