Tarentaise : Las Vegas décroche le jackpot au concours National

Près de 150 Tarines étaient en lice les 14 et 15 mai derniers à Aix-les-Bains en Savoie. Une édition marquée par l'équilibre des animaux et la diversité origines.

« Les Tarines en Aix’Capade » s’est terminé le 15 mai par la montée sur la plus haute marche du podium de Las Vegas. Une virée sans encombre pour cette vache, appartenant au Gaec Ferme Rullier en Savoie, qui s’est soldée par une victoire en trois étapes : premier prix de section, prix de championnat adulte puis de grande championne. Les juges Florent Briançon-Marjollet, du Gaec du Frenelet, et Xavier Croz, du Gaec des Armaillis, ont privilégié des animaux complets, bien équilibrés, avec de très bonnes mamelles et un squelette fin.

Des vaches équilibrées aux origines variées

« Cette édition a été marquée par l’équilibre des animaux et la diversité de leurs origines », souligne Emilien Odouard, technicien à Cap Tarentaise. La diversité des élevages a également été au rendez-vous. Ainsi, 65 élevages, en grande majorité de Savoie et de Haute-Savoie étaient représentés. Des éleveurs de l’Ain, d’Ardèche, des Hautes-Alpes, de Haute-Loire et d’Isère, ont fait le déplacement. Le Challenge Inter-région a été remporté par le canton de Bourg-Saint-Maurice (73).

Lire aussi : SIA 2022 : Joconde et Premium s'imposent avant le national