Tracteurs : Les vieux moteurs font escale à Moyaux

De vieux moteurs ont festoyé à Moyaux (Calvados) samedi 24 juin 2023. La 19<sup>e</sup> édition de la Balade a réuni 64 tracteurs qui ont ajouté, à leur compteur, 106 km en deux jours.

Sous le soleil, à travers champs, sur les routes de campagne ou dans les villages, les 64 tracteurs du convoi de la Balade des vieux moteurs ont réalisé 106 km en deux jours samedi 24 et dimanche 25 juin 2023. « 45 km le samedi et 60 km le dimanche. Nous sommes partis de notre hangar à Bouquetot », précise André Terrier, président de l’association L’Epi et organisateur de l’évènement.

20 ans l’an prochain

En passant par Illeville-sur-Montfort, Montfort-sur-Risle, Saint-Georges-du-Vièvre et Lieurey dans l'Eure, les vieux moteurs ont fait bombance à Moyaux dans le Calvados samedi soir. Pas moins de 200 personnes ont participé. Après une nuit à la belle étoile, le groupe a poursuivi sa route en direction de Cormeilles et Saint-Christophe-sur-Condé pour rejoindre leur QG.

« L’an prochain, nous organiserons les 20 ans de la Balade » se réjoui le président. Avant cela, l‘association organise, le deuxième week-end de septembre, la Saint-Patate ! A vos agendas. Pratique : tél. 02 32 56 46 38 ou 06 21 08 06 83. Courriel : Assolepi27@gmail.com et site internet : http://lepi.wifeo.com/

En familles ou entre amis, la balade des vieux tracteurs a réuni 200 personnes à Moyaux samedi soir.
© Ludivine Angé

 

Les uns après les autres, les tracteurs ont suivi la route du banquet, organisé à Moyaux.
© Ludivine Angé

 

Le Latil forestier a troqué les forêts pour les routes de Normandie.
© Ludivine Angé
A la peinture rutilante, ce McCormick a réalisé 45 km samedi 24 juin.
© Ludivine Angé