[Vidéo] Conjoncture moins sereine en lait biologique - Tendances Lait & Viande n°322 - novembre 2020

Le numéro de novembre de Tendances Lait Viande est en ligne. Retrouvez vos articles habituels de suivi de conjoncture viande bovine, lait de vache, viande ovine, et lait de chèvre.

 

TENDANCES Lait et viande - Benoit Baron novembre 2020 from Institut de l'Elevage - idele on Vimeo.

 

Viandes bovines : Premiers effets des reconfinements en Europe

En Europe, les prix des bovins sont de nouveau bousculés par la crise sanitaire et les nouvelles restrictions imposées. Une exception tout de même en France, où les cotations des femelles conformées restent très supérieures à celles des campagnes précédentes grâce à une demande pour la viande VBF en hausse.

Lait de vache : Des fondamentaux solides à l’aube du second confinement

Le second confinement s’annonce moins perturbant que le premier pour les filières laitières, même s’il bouleverse de nouveau les chaînes d’approvisionnement et fragilise davantage les opérateurs déjà très affectés par le premier.

Viande ovine : Le cours français stabilisé à un niveau remarquablement élevé

Le cours français s’est stabilisé au-dessus de 7 €/kg depuis mi-septembre : la demande des Français est modeste, mais l’offre l’est tout autant, ce qui permet un certain équilibre du marché.

Lait de chèvre et viande : Conjoncture contrastée

Après un début d’année en forte hausse, la progression de la collecte nationale a ralenti, mais reste positive. Ce dynamisme, ajouté à la baisse des disponibilités de lait de chèvre en Europe, a freiné les importations des transformateurs, qui ont tout de même accru les fabrications de fromages de chèvre face à une demande toujours en hausse.

Rendez-vous :

sur le site : https://tendances-lait-viande.fr

sur twitter : https://twitter.com/TendancesLV

par mail : notre équipe répond à toutes vos questions !

Tendances Lait & Viande: un mensuel, des analyses, des données, des dossiers, un rendez-vous, un zoom, des historiques d’indices de référence…