BaleCollect, le groupeur de trois balles HD de Krone

Raphaël Lecocq

BaleCollect, le groupeur de trois balles HD de Krone
Krone

Attelé derrière une presse haute densité Big Pack, le BaleCollect permet de grouper trois balles de 2,70 m de long. Un timon hydraulique télescopique facilite la conduite et les manœuvres sur route.

Lorsqu’une balle glisse du canal de la Big Pack, elle active le capteur de réception du BaleCollect, avant d’être déplacée sur un côté par une barre de poussée. La balle suivante est positionnée sur le côté opposé réservant l’espace central à une troisième balle, avant la dépose au sol des trois balles par un système de poussée. Tel est le principe de fonctionnement du groupeur de balles BaleCollect, qui intègre en prime un système de pesée, le tout sous la gouverne d’un seul et unique terminal, celui de la presse, laquelle voit son système de freinage dimensionné en conséquence pour garantir la sécurité de l’ensemble, dans les pentes notamment.

BaleCollect, le groupeur de trois balles HD de Krone

Dans les voies de la presse

S’agissant des déplacements sur route, la cinématique de l’ensemble presse + groupeur est optimisée grâce à l’adoption d’un timon hydraulique télescopique. Celui-ci permet au groupeur d’emprunter les mêmes voies que la presse. Le repliage hydraulique des parties latérales permet de contenir la largeur inférieure à 3 m. Le BaleCollect est compatible avec tous les modèles Big Pack. L’ensemble Big Pack BaleCollect bénéficie d’une homologation routière indépendante du tracteur animant l’ensemble.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires