Subevo et Tineplow, les nouveaux sous-soleurs de Quivogne

Raphaël Lecocq

Subevo et Tineplow, les nouveaux sous-soleurs de Quivogne
Quivogne

Le Subevo à châssis repliable est proposé en 4 m, 5 m et 6 m. Le Tineplow aligne deux rangées de dents proposées en deux dimensions.

Le Subevo a pour effet de briser la semelle de labour, de favoriser la croissance des racines et d’améliorer le drainage des eaux de pluie

Le constructeur présente des nouveautés et évolutions de gamme dans le domaine du sous-solage, portant sur deux matériels en particulier, à commencer par le Subevo. Celui-ci aligne une rangée de dents incurvées de 900 mm de hauteur et de 30 mm d’épaisseur, réservant un dégagement important. Le châssis droit monopoutre limite le porte-à faux et se prête à une combinaison arrière avec un outil porté ou semi porté (relevage arrière hydraulique). L’appareil a pour effet de briser la semelle de labour, de favoriser la croissance des racines et d’améliorer le drainage des eaux de pluie. Parmi les options figurent des sécurités non-stop hydrauliques et différentes roues de jauge.

L’ameublisseur Tineplow est spécialement conçu pour réaliser un travail complet en un seul passage

Ameublisseur Tineplow

L’ameublisseur Tineplow est quant à lui spécialement conçu pour réaliser un travail complet en un seul passage. Sa conception compacte avec deux rangées de dents incurvée de 650 mm ou 900 mm permet de travailler par soulèvement afin de fissurer le sol sans le déstructurer, le tout combiné à une action vibratoire des dents. A l’arrière, un double rouleau ondulé et une herse à peignes viennent compléter ces effets afin de hacher et mixer les résidus dans toutes les conditions avant de laisser une surface nivelée. Le Tineplow est proposé en 5 largeurs de travail comprises entre 3 m et 6 m.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier