De nouveaux broyeurs repliables au catalogue de Berti

Le constructeur propose avec la série Land/P trois broyeurs d’une largeur de 4 m, 5 m et 6 m. Parmi les options figure un lamier à disques pour augmenter la qualité de finition au niveau central du broyeur.

La nouvelle série de broyeurs Land/P a conservé de l’ex-série TSB/P la caisse interne renforcée en acier Strenx, le jeu de patins en Hardox, la protection par chaines et la transmission par cardan Waltersheid. Mais le constructeur a apporté toute une série d’évolutions pour accroître le débit de chantier tout en améliorant la qualité de broyage.

La nouvelle gamme se caractérise ainsi par une augmentation de 35% de la capacité de déchargement arrière, une vitesse de rotor portée à 2050 tr/min (contre 1900 tr/min) sur la prise de force à 1000 tr/min, une augmentation de la ventilation et donc du flux d’aspiration et d’éjection de la matière, une augmentation du poids des marteaux de 200 grammes assortie d’une conception différente à l’embase, engendrant une augmentation de la longévité du marteau et de la qualité de finition.

Tension constante des courroies

Les broyeurs sont animés par une double transmission latérale avec tendeurs de courroies automatiques, permettant d’optimiser la puissance transmise et de réduire le temps de maintenance, du fait la tension constante des courroies. Le support de roue externe et déporté maintient les roues pivotantes au travail et leur verrouillage automatique lorsqu’elles ne sont plus au contact du sol, notamment dans les fourrières.

Parmi les options figurent le double embrayage centrifuge breveté pour un démarrage progressif de la machine, le montage d’un lamier à disques pour augmenter la qualité de finition au niveau central du broyeur, l’installation d’une deuxième rangée de contre couteaux pour augmenter la finesse du broyage et enfin un compteur horaire à vibration. Les broyeurs sont équipés d’une barre de lumières à Led.

Berti est importée par la société Sterenn Équipements basée dans le Loiret.