Kubota acquiert les pulvérisateurs vigne-arbo Fede

Le constructeur complète son offre de pulvérisateurs à rampes avec des appareils pour cultures spéciales de la marque espagnole Pulverizadores Fede, dotés de technologies d’avant-garde.

Particulièrement en pointe dans le segment des tracteurs spécialisés, avec une position de troisième ou quatrième acteur sur le marché français, Kubota pourra bientôt atteler des pulvérisateurs à ses couleurs, suite au rachat de la marque espagnole Pulverizadores Fede. Cette dernière conservera néanmoins son nom de marque, l’emplacement de son siège social ainsi que sa direction.

Technologies avancées

Basée à Valence (Espagne), Pulverizadores Fede conçoit des pulvérisateurs vigne-arbo depuis un peu plus de 50 ans. Le constructeur a notamment développé un pulvérisateur de précision, contrôlant le volume de produits phytosanitaires et le débit d’air en temps réel, en ayant recours à des capteurs évaluant la hauteur du feuillage à protéger. Il intègre également un système de cartographie, affichant les zones à pulvériser et les quantités de produits phytosanitaires appliquées.