Laiterie Danone dans le Gers FNPL et FRPL dénoncent l’abandon des producteurs !

L’entreprise Danone a annoncé, lundi 15 novembre, dans un communiqué de presse son intention de convertir son usine de transformation laitière située à Villecomtal (32) en un site de production de boissons végétales.

La FNPL et la FRPL Sud-Ouest demandent que Danone assure une solution de collecte à l’ensemble de ses producteurs de lait. «Voici donc la nouvelle stratégie de l’entreprise Danone, «Remercier Sans Egards», après plus de 60 ans de bons et loyaux services pour certaines familles, plus de 200 producteurs laitiers du bassin Sud-Ouest sans aucuns scrupules. Sans doute est-ce là, la nouvelle définition du RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) chez Danone ?», fustige Pierre Veyssi, président de la FRPL.
La FRPL Sud-Ouest dénonce cette décision qui plonge de nombreuses familles dans l’incertitude et fragilise un peu plus encore tout un bassin laitier déjà fortement restructuré. Elle regrette surtout que derrière les mots et les belles paroles de ces soit disant «entreprises à missions», qui se veulent responsables socialement et économiquement, rien d’autre ne compte que
le profit et les dividendes reversés aux actionnaires. Et cela, quitte à mettre à mal tout un pan de l’économie locale !
Comme la FNPL, la FRPL Sud-Ouest apporte tout son soutien à l’Organisation de producteurs Sud Ouest Laitier et sera à ses cotés pour l’accompagner dans cette période cruciale pour l’avenir de tous ! «Danone, entreprise laitière «historique», entreprise qui a signé notre plan de filière doit assumer et proposer des solutions de collecte pour tous», a conclu la
FNPL.