Le système Quick-Fit sur les fraises rotatives Maschio

Le constructeur introduit son système breveté de dépose rapide des lames sur les fraises rotatives des séries G, Pantera L Reverse, Pantera et Jane.

Le système de démontage rapide Quick-Fit permet avec un seul boulon de maintenir deux lames. Les deux lames sont maintenues dans une fente par deux contre-brides renforcées en acier à haute résistance de 15 mm d'épaisseur. De cette manière, la première lame comporte un boulon de dégagement tandis que la seconde, calée sur la première, ne bouge que si la première est libérée. Au moyen d'un seul boulon, il est donc possible de remplacer les deux lames. Le système Quick-Fit garantit une fixation optimale de la lame qui est fixée dans un "sandwich de brides en acier trempées". Selon Maschio, il est trois fois plus rapide qu’un système de déverrouillage classique à double boulons par lame.

Plus gros rotor

En plus du système de démontage rapide, un brevet a également été déposé sur la forme des lames. Par rapport à la version standard des lames (90 x 10 mm avec une longueur de 206 mm), la lame à dégagement rapide à des dimensions de 100 x 10 mm et une longueur de 240 mm, assurant ainsi une plus grande résistance à l'usure, une durabilité et une solidité accrues.

Les fraises rotatives équipées d'un montage rapide ont un rotor de plus grand diamètre, soit 585 mm contre 570 mm pour le rotor standard, garantissant une plus grande profondeur de travail.

Le système Quick-Fit est disponible sur les modèles les plus puissants de la gamme fraises rotatives à, savoir les séries G, Pantera L Reverse, Pantera et Jane.