Magma Energy crée une marketplace dédiée à la méthanisation

Le site recense plus de 200 offres de matériels et consommables de plus de 50 grandes marques partenaires. L’initiative recevra un trophée d’argent au concours de l’innovation du salon Bio360 Expo qui se tient à Nantes les 30 et 31 mars.

Magma Energy compte bien prendre sa part à l’objectif fixé par la Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) de réduire de 30% le coût de production du biométhane à l’horizon 2028. Basée dans l’Aube, la start-up vient de créer une marketplace proposant différents composants et consommables en usage sur les unités de méthanisation, tels que pompes, trémies, bâches, charbon actif etc. La marketplace propose également des services en matière d’analyses, de maintenance et de formation.

La plateforme a été réalisée avec le soutien financier de la Région Grand Est et la collaboration des Chambres d’agriculture et du Pôle IAR de la bioéconomie. 

-7% à -15%

Start-up incubée à la Technopole de l’Aube aux côtés du cluster Biogaz Vallée®, Magma Energy est la première centrale d’achats dédiée au biogaz. L’entreprise a déjà lancé 7 appels d’offres et accompagne actuellement 100 projets de méthanisation basés en France et en Europe, pour une économie allant de 7% à 15%. L’entreprise estime que le marché français représente 3 milliards d’euros s’agissant des unités en construction et 100 millions d’euros pour les unités en service. L’entreprise souhaite étendre son offre à l’ensemble des énergies renouvelables (solaire, hydrogène et éolien) et approcher le marché européen.