Maschio Gaspardo sème en direct dans les vignes étroites

Le Diretta-V4 sème en 4 rangs dans des inter-rangs de 1 mètre. Il est disponible en version fixe et en version extensible pouvant accueillir jusqu’à 2 rangs supplémentaires.

Maintenir la fertilité physique du sol (portance, porosité, structure...), éviter la création de zones imperméables hydromorphes (favorisant l’érosion et le ruissellement), éviter les assèchements importants en périodes sèches et les excès d’humidités en périodes humides, réduire  l’artificialisation des sols, maintenir le taux d’humus et le taux de matière organique, rendre les éléments minéraux disponibles, se mettre en conformité avec les nouvelles réglementations telles que les restrictions d’emploi du glyphosate : tels sont les arguments de l’enherbement inter-rang.

Spécialiste du semis direct, Maschio Gaspardo dispose avec les modèles Diretta-V d’une gamme dédiée à la vigne. Elle était jusqu’à présent proposée en quatre références d’un encombrement compris entre 1,34 m et 2,08 m. Le nouveau Diretta-V4 passe dans des vignes plantées à 1,01 m.

4 rangs + 2 repliables

Comme le reste de la gamme, le Diretta-V4 a pour éléments semeurs des disques ouvreurs de 475mm avec inclinaison de 2°, ce qui permet au semoir de pénétrer le sol sans déranger le couvert ni faire foisonner la terre. Les disques semeurs sont alimentés par la trémie pneumatique B-DRILL de 200 litres à commande électrique réglable depuis un boitier en cabine. Le Diretta-V 4 est disponible en version fixe à 4 rangs avec écartement de 20 cm et en version extensible pouvant accueillir jusqu’à 2 rangs supplémentaires, sa largeur hors-tout pointant alors à 1,34 m.