Nouveaux outils et nouvelle offre de financement pour Naïo

Les quatre robots de la marque sont compatibles avec un nombre croissant d’outils du marché, potentiellement déjà présents sur les exploitations. Le constructeur propose par ailleurs une option de location modulable sur 3 ou 5 ans.

La bineuse Kult, la herse étrille Treffler ou encore le semoir pneumatique de précision Stanhay pour le robot Orio, destiné à un large panel de cultures en ligne (légumes en planches, betteraves sucrières, pommes de terre, productions de semences...). Les interceps électriques Evolt Boisselet sur le robot viticole enjambeur Ted. Le semoir Ebra et l’outil de travail du sol Hak pour l’assistant maraicher Oz. Et enfin le griffon et l’intercep mécanique Boisselet pour le chenillard Jo. Tels sont les outils dont Naïo Technologies garantit, après tests, la compatibilité avec ses différents robots, le constructeur précisant que « les agriculteurs, maraîchers ou viticulteurs peuvent monter leurs propres outils sur les robots, à condition de veiller au respect des règles de sécurité, en accord avec les conseils d’usage des experts Naïo ».

Option de location modulable

Si la polyvalence est un facteur de développement de la robotisation, l’entreprise toulousaine ne sous-estime pas l’enjeu financier inhérent à l’investissement. Elle propose ainsi, via l’entremise de ses distributeurs agréés, une option de location modulable (annuités variables, remboursements trimestriels…) sur une durée de 3 ou 5 ans.