11 ème Concours Mondial des Vins des Féminalise

06 avril - Côte-d'Or (21)
Fêtes et Foires

Féminalise
Palais des Congrès - 19 Avenue Charles de Gaulle
21200 Beaune

Programme :

Le Concours mondial des Féminalise, c’est un concept fort : les vins provenant du monde entier sont exclusivement dégustés par des femmes professionnelles et oenophiles averties.

25 ans d'expérience d'organisateur de Concours de vins ont permis à Didier Martin, le fondateur, de constater l'impact économique des femmes sur le monde du vin. Il a eu cette idée originale de créer le Concours des Féminalise en 2007 qui devient mondial en 2015.

C’est au cœur de la capitale des vins de Bourgogne, à Beaune en France que se réunissent chaque année plus de 600 dégustatrices internationales pour une dégustation hors-norme largement couverte par la presse.

Aucune influence, ni commentaire ne sont possibles entre les dégustatrices, chacune dégustant un vin différent de sa voisine.

  • Les dégustatrices sont choisies parmi les actrices de la filière vin sur la base de leurs facultés de dégustation.
  • Tous les vins sont dégustés à l’aveugle, servis au verre et à température idéale par des serveurs qualifiés.
  • Chaque vin est dégusté par 3 femmes placées à des tables éloignées. Aucune influence, ni commentaire ne sont donc possibles.
  • Chaque vin est noté via une fiche de dégustation comportant 39 points de contrôle.
  • En cas de défaut du vin, une bouteille de substitution conservée à la bonne température est servie aux dégustatrices.
  • Nous portons une attention toute particulière à l’ordre des vins dégustés pour garantir des résultats optimaux.

Informations pratiques :

Espace producteurs :

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 17 Février 2017. Vous pouvez vous inscrire en ligne ou par courrier en demandant un dossier complet d’inscription des vins. 

http://www.feminalise.com/producteurs/prod_preinscription.php

Le Concours Mondial des Féminalise est ouvert à tous les producteurs et productrices, caves coopératives, négociant(e)s, importateurs(trices) de vins venant du monde entier.

Sont autorisés à concourir les millésimes 2016 et antérieurs provenant de tous les vignobles du monde. Chaque vin doit être conforme à la réglementation européenne et à la réglementation en vigueur dans son pays.

Espace dégustatrices :

Les inscriptions sont ouvertes à partir de janvier 2017.

Le nombre de dégustatrices étant limité, les inscriptions se font par ordre d'arrivée. Après examen de votre inscription, vous recevrez une confirmation pour les candidatures acceptées et un passeport par email deux semaines avant le concours.

Attention, la participation au Concours Mondial des Féminalise est réservée aux femmes professionnelles du vin et aux oenophiles averties.

Informations départementales :

Méteo locale

Actualités du département