Forum

nouvelle pac, peu de reaction du monde agricole

  • Message
  • je viens de faire une simulation pour la nouvelle pac, je viens d apprendre que je vienns de perdre la valeur de mon exploitation car mes primes vaches allaitantes ne valent plus rien , je me suis donc installé il y a quelque année j ai acheté des terrains repris batiment et cheptel pour avoir ces droits, c etait la valeur de mon exploitation et la plus rien!!!!!!!
    ce qui me surprend le plus c est que personne ne dit rien, ni les syndicat ni les autres eleveurs ni les cerealiers!!!!!!!!!!!!!!!!
    je suis etonné par la passivité de tous les acteurs de la filiere agricole
    alors comment comprend et resté motivé j aimerai que quelqu un m explique!!!!!!
    Signaler un abus >
  • Je me permets d'intervenir car je trouve que résumer la valeur d'une exploitation aux droits PMTVA est très réducteur. Ce sont les vaches qui permettent d'activer les droits donc la valeur est plus à rechercher à travers les vaches qu'à travers les droits.
    L'anomalie aujourd'hui se situe plus dans la complexité des textes (qui traînent à sortir) et le fait qu'à 4 mois des déclarations PAC, il reste encore des inconnues. Une fois la 1ère déclaration passée, tout devrait rentrer dans l'ordre.
    Signaler un abus >
  • pourquoi plus personne ne reagit , bien tout simplement parce que l'on a tous le moral dans les chaussettes , voir inexistant !!

    que veut tu faire , quand tu voit un gouvernement d'incompetent et de bon a rien , qui de plus est ; meprise le milieu agricole et fait tout ce qu'il peu pour ruiner notre agriculture et ses agriculteur .

    quand a la complexité des textes , qui les fait ces textes ? ce sont bien des fonctionnaires francais sous les ordres des politiques .

    Signaler un abus >
  • pourkoi les gents reagisent pas???
    c est tres simple !!
    on nous a promi monts et merveille et comme la nouvelle pac,perssone n y comprend rien !!!(et c est fait volontairement je pansse pour k ca reagisse de trop!!!)
    on connaitra la triste realitee l an prochain au pied du mur!!!
    Signaler un abus >
Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires