Pleinchamp.com, votre site d’expertise agricole - Retour à l'accueil
Facebook Twitter Google+ Youtube

Vos Services Experts

  • Météo
  • Grandes cultures
  • Élevage
  • Viticulture
  • Viticulture
  • Énergie
Agriculteurs, clients du Crédit Agricole, informez-vous ici

Mon espace
Pleinchamp

Mot de passe oublié ?

Prévisualisation du message

Auteur Sujet

Laurent LABORDE "lolo64"

 

mardi 04 février 2014 11:03:44

geo

Les DPU seront supprimés. Ils seront replacés par un DPB (Droit à paiement de base) complété par le paiement vert (verdissement) et la surprime 52Ha.
Vous conserverez cependant vos références actuelles et ce sont elles qui permettront une augmentation ou une diminution progressive de vos aides. En 2015, 30% de vos aides seront calculées en fonction du montant moyen (268€/Ha) et 70% en fonction de vs références historiques (vos 120 à 180E/Ha). En 2019, 70% de vos aides seront calculées en fonction de la moyenne et 30% en fonction de votre historique. Ce mécanisme permettra d'arriver progressivement au même DPU mais, même en 2019, il y aura encore des disparités. Ceux qui avaient le plus fort DPU en 2013 conserveront encore le plus fort soutien PAC en 2019, mais dans des proportions moindres. Pour résumer, vous avez un DPU à moins de 268€/ha donc vous toucherez théoriquement un soutien PAC plus important en 2019.
En attendant, pour 2014, vous devriez connaître une baisse de vos aides d'après les premières infos qui circulent même si les clauses DPU ne sont pas encore toutes publiées.

 

SERVICE EXPERT METEO PLEINCHAMP

Derniers commentaires postés

Aide téléphonique

Besoin d'informations ? Cliquez ici ou contactez

(depuis un téléphone fixe en France métropolitaine,
 hors surcoût éventuel selon opérateur)
lundi-vendredi : 9h-18h ; samedi : 9h-16h