Suire étoffe sa gamme de broyeurs d’accotements avec les Rotoflex Pro

Raphaël Lecocq

Suire étoffe sa gamme de broyeurs d’accotements avec les Rotoflex Pro
Suire

Les Rotoflex AG et leurs axes de marteaux de 20 mm de diamètre sont destinés à un usage intensif. Ils sont proposés en 1,90 m et 2,50 m dans deux configurations de boitier, intérieur ou extérieur.

En matière de broyeurs d’accotements, le constructeur disposait jusqu’à présent des Rotoflex EV et AG. Les premiers comptent deux modèles (1,43 m et 1,63 m) adaptés à des puissances comprises entre 40 et 70 ch. Les seconds comptent trois modèles (1,63 m, 1,93 m et 2,13 m) pour tracteurs de 50 ch à 100 ch. Le nouvelle série Pro élève le niveau de performances. Elle compte deux modèles de 1,90 m et 2,50 m. Comme les EV et AG, les Pro sont dotés d’un attelage articulé permettant de déplacer en continu le groupe avec un débattement de 1,79 m. Ils sont dotés d’un boitier de 180 ch, au choix en position intérieure ou extérieure. Le Rotoflex Pro garantit une qualité de travail et un débit de chantier élevés avec deuxcontre-couteauxet un diamètre de coupe de 440 mm. Le suivi de terrain est assuré par un rouleau de 194 mm de diamètre monté sur roulements. Le levier Quicklift permet de modifier sans effort la hauteur de coupe, selon trois positions (40 mm, 70 mm et 100 mm). Une tôle de blindage boulonnée, une sécurité non-stop à double ressort et des patins en Dillidur caractérisent encore le Rotoflex Pro.

Made in France

Outre les broyeurs d’accotements, Suire dispose d’une large gamme de broyeurs à axe vertical et à axe horizontal. Le constructeur propose également des dérouleuses, des dérouleuses pailleuses, des pailleuses, des pailleuses distributrices ainsi que des balayeuses et des fendeuses. Tous ces équipements sont fabriqués à Saint-Aubin-Du-Plain (Deux-Sèvres). Suire appartient au groupe Eurotechnics qui possède également les marques Jean de Bru et Goizin et un second site de production à Carcassonne (Aude).

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires