Agri achat 150 € économisés sur l'achat de 300 piquets de clôture

Créé par et pour les agriculteurs dans l'objectif de faire des économies, Agri achat est un service inédit avec des achats groupés suggérés par les agriculteurs eux-mêmes. Brice Guyau, président de la FDSEA et utilisateur de cette plateforme, livre son témoignage sur sa participation à  un achat groupé pour des piquets de clôture en châtaignier. Validé le 7 février dernier, cet appel d'offres a rassemblé cinq agriculteurs pour un total de 2050 piquets de clôture.

  • Pouvez-vous estimer les économies que vous avez réalisées grâce à  cet achat groupé ?

Brice Guyau : En passant par Agri achat, j'ai réalisé environ 150 € d'économies sur l'achat de 300 piquets de clôture en châtaignier, autant qu'une cotisation syndicale.

  • Sous quel délai le fournisseur a-t-il pris contact avec vous pour organiser la livraison ?

B. G. : Il m'a envoyé un SMS dans un délai de deux jours après validation de la commande afin de m'informer de la date de livraison dans mon exploitation.

  • Est ce que un service gagnant-gagnant ?

B. G. : Oui, si cette démarche s'est confirmée économique pour mon exploitation, elle a aussi été avantageuse pour le fournisseur qui a été retenu. Les fournisseurs sollicités répondent aux appels d'offres en connaissance de cause. Il s'agit également d'une bonne opération commerciale pour ce prestataire qui a été mis en relation avec de nouveaux agriculteurs.

  • Quelle est la clé de réussite d'un dépôt sur Agri achat ?

B. G. : Ce qui est important pour que ce service puisse rassembler un maximum d'agriculteurs à  chaque offre, c'est l'anticipation ! Mais ça vaut le coup, d'autant que c'est sans engagement.
 

Comment déposer un besoin ou participer à  une offre sur www.agri-achat.fr ?

Rendez-vous sur le site agri achat pour vous inscrire.
Une fois connecté, cliquez sur « je dépose un besoin » et complétez les informations nécessaires pour publier un nouveau besoin ou cliquez sur « je consulte les offres en cours » pour participer à  une offre déjà  publiée.
Une fois l'offre clôturée sur le site, le conseiller agri achat lance un appel d'offres sur la quantité totale auprès de plusieurs fournisseurs.
à l'issue de l'appel d'offres, vous pouvez accepter ou refuser le prix proposé. Agri achat est un service sans engagement.
L'entreprise retenue prendra alors contact avec les agriculteurs ayant validé le prix pour formaliser les commandes et organiser les livraisons.