Vendée - La ferme s invite à Montaigu

Depuis plusieurs mois, les Jeunes agriculteurs du canton Terres de Montaigu s activent pour organiser leur événement Festiferme ayant pour fil rouge le 100% local. La fête ouvrira dès 14h le samedi et à 10h le dimanche.
Les animations seront nombreuses avec notamment la présence d'une miniferme qui accueillera volailles, cochons, chèvres, moutons et différentes races de vache. Un tracteur touristique se promènera dans les rues de Montaigu et une exposition de matériel agricole permettra aux petits, comme aux grands, de découvrir les outils de travail des agriculteurs.
Côté collation et breuvage, les Jeunes agriculteurs vous proposeront buvette et friterie qui seront ouvert les deux jours de fête. Le samedi soir, un dîner convivial avec des produits locaux sera proposé (réservation sur place) et il sera accompagné par le spectacle des Tricot combo.
« Pour Festiferme, nous avons voulu mettre l accent sur un point : le local. Que ce soit au niveau de l alimentation que des animations », précise Mikaël Forget, président des JA du canton. « Quoi de mieux qu'un marché de producteurs locaux pour présenter aux visiteurs des produits qu ils pourront retrouver dans les fermes voisines ? »