Vendée - Seize BTS viennent d’arriver 

Ils viennent de faire leur rentrée dans les locaux de la Maison de l’agriculture à La Roche-sur-Yon.

« La Réunion, le Sud de la France... Notre promo de première année BTS Acse(1) accueille des étudiants d'horizons très différents ! », amorce Florence Denéchère la nouvelle formatrice-coordinatrice en charge de ce cursus aux Etablières.
Seize élèves viennent de démarrer leur formation mardi 10 septembre au quatrième étage de la Maison de l'agriculture à La Roche-sur-Yon, partageant ce couloir avec leurs homologues de deuxième année (douze étudiants) et quatre BPREA(2) suivis par l'ADPS.
« Notre formation en apprentissage attire par son profil très technique et professionnel, certains y trouve aussi un enseignement ouvert à la polyculture qui n'est pas toujours proposé dans leur région d'origine plus spécialisée », note la responsable des BTS Acse pour expliquer la diversité géographique des étudiants.
Parmi eux, la majorité a aux alentours de 20 ans (deux ont 24 ans suite à une réorientation), huit ne sont pas issus du milieu agricole et trois filles sauront s'affirmer aux côtés de treize garçons. Ces futurs professionnels forgeront leur expérience en exploitation durant 20 semaines (et les deux mois d'été) en alternance avec leurs temps de formation théorique (quinzomadaire).

  • Contact : Florence Denéchère (responsable de la formation) - 0970 808 221.

(1) Brevet de technicien supérieur en Analyse et conduite de stratégie d'entreprise
(2) Brevet professionnel Responsable d'entreprise agricole