Vendée - un mois de mise en lumière du métier d'agricultrice

du 15 octobre au 15 novembre, le 15 octobre, à l’occasion de la Journée internationale de la femme rurale, focus sur le projet Osez être agricultrice : un projet fédérateur, ambitieux, avec une touche de féminité.

Porté par la commission Agricultrices de la FDSEA de Vendée, la Direction départementale de la cohésion sociale de la Vendée (DDCS), le Centre d'informations sur le droits des femmes et des familles (CIDFF) et avec le soutien de la Région et du Département, ce projet a pour vocation de promouvoir le métier d'agricultrice.

Dans un mois, jour pour jour, vendredi 15 novembre 2019, un livre, réunissant 85 portraits de femmes, agricultrices en devenir ou l'ayant été, sera présenté lors d'une soirée dont nous vous communiquerons les détails prochainement.

Vous pourrez y découvrir leurs parcours mais aussi leurs conseils, leurs anecdotes et les difficultés qu'elles ont dues surmonter.

En attendant le 15 novembre, afin de vous dévoiler le résultat de ce projet, nous vous donnons rendez-vous, dès à présent, sur la page Facebook de la FDSEA de Vendée  pour suivre un album photos qui, chaque jour, jusqu'au 15 novembre, mettra en lumière et en avant-première, quelques-unes des femmes que vous découvrirez ensuite dans le livre.