Des rampes Super-L3 de 39 m à 42 m au catalogue d’Amazone

Elles sont constituées de 4 bras avec repliage à 12 m, 24 m et 33 m et repliage unilatéral possible d’un bras. Elles bénéficient du suivi actif de terrain ContourControl et de l'amortissement actif des oscillations SwingStop.

Amazone complète son offre de rampes Super-L3 avec trois référénces grande largeur de 39 m, 40 m et 42 m. Les tronçons d’extrêmité en aluminium vissé ont une articulation intégrant une sécurité à précontrainte hydraulique. Ainsi, le déclenchement est toujours franc et permet un retour rapide de l’élément en position travail. Elles sont constituées en série de 4 bras avec repliage à 12, 24 et 33 m et repliage unilatéral possible d’un bras. Elles intègrent de série les technologies ContourControl et SwingStop.

Les mouvements horizontaux de la rampe sont amortis activement par le biais de SwingStop
Les mouvements horizontaux de la rampe sont amortis activement par le biais de SwingStop

ContourControl et SwingStop

La rampe Super-L3 est guidée de façon optimale en hauteur, associée à la commande active électro-hydraulique de rampe ContourControl, par le biais de 6 capteurs à ultrasons. Sur les terrains vallonnés, les tronçons de la rampe peuvent s’effacer très rapidement vers le haut, mais également vers le bas. Les mouvements horizontaux symétriques (mouvements d’avance et de recul) de la rampe sont amortis activement par le biais de SwingStop. Des capteurs d’accélération dans la rampe permettent de déterminer le mouvement relatif horizontal de la rampe par rapport à la vitesse d’avancement du pulvérisateur. Deux vérins hydrauliques dans le cadre central de la rampe contrecarrent activement ces oscillations. Le positionnement de la rampe reste homogène.