[Juste] Baisse du prix des œufs Juste Vendéen et de Loire-Atlantique

Depuis bientôt trois ans, la marque Juste commercialise des œufs de plein air dans les supermarchés de Vendée et de Loire-Atlantique. Les producteurs de la marque « Juste & transparent » annoncent une baisse des prix pour juin.

« C’est l’histoire de la marque, indique Thierry Lumineau, ambassadeur Juste® et président de la section avicole de la FDSEA 85. Puisque le prix de l’aliment a baissé depuis plusieurs mois, nous allons réajuster le prix payé aux producteurs d’œufs Juste. La Juste rémunération est le moteur de notre démarche, rémunérer les producteurs à la hauteur de leurs coûts de production est notre valeur fondatrice. En avril 2023, le prix de vente avait été augmenté pour compenser l’explosion du prix des céréales et des autres charges sur l’année 2022. Depuis, l’indice interprofessionnel Itavi poule pondeuse, qui reflète l’évolution mensuelle du coût des matières premières et sur lequel la filière avicole s’appuie, est passé de 132.88 en mai 2023 à 108.23 en mars 2024. Nous avons donc logiquement revu nos prix de vente pour nos clients.

Nous espérons que les enseignes avec qui nous travaillons en partenariat depuis de nombreuses années, retranscrirons à la même hauteur la baisse sur le prix de vente aux consommateurs. »

Les œufs Juste Vendéen & de Loire-Atlantique en boîte de six et de douze sont distribués dans les enseignes U, Leclerc et Carrefour en Vendée et Loire-Atlantique ainsi que dans les magasins Vergers de Vendée. La marque commercialise aussi du lait, du miel Juste & Vendéen, et depuis peu d’une bière IPA 75cl et d’un seau de gros sel 1kg.