Du carbure extrême au catalogue d’Industriehof

Le spécialiste de la pièce d’usure joue sur la nature de l’acier et la géométrie des plaquettes comme support de sa gamme Extreme Carbide.

Spécialiste de la pièce d'usure depuis 45 ans, l'entreprise allemande Industriehof dispose d'un catalogue de 18 000 références de nature à satisfaire de nombreuses marques et références de matériels, dans le domaine du travail du sol. Avec sa nouvelle gamme, baptisée Extreme Carbide, le fabricant escompte repousser un peu plus loin les limites de résistance à l'abrasion des pièces travaillantes. Industriehof a travaillé dans deux directions : les caractéristiques de l'acier support et la géométrie des plaquettes de carbure de tungstène.

Trois fois plus résistant

Concernant l'acier, le fabricant a retenu un acier dit « bainitique », dont les performances ont fait l'objet de recherches au sein de l'université des Dresde, en Allemagne. Sa résistance aux impacts et à l'abrasion a été chiffrée à 3 800 mégapascals, soit trois fois la valeur des aciers 100Cr6 de référence. Le fabricant a par ailleurs réévalué la géométrie des zones d'attaque des pièces au contact du sol, en intégrant la problématique de l'usure déportée vers les zones voisines du carbure. Industriehof sa nouvelle gamme de hautes performance, foncièrement rentables en conditions extrêmes.