La régulation PowrSpray sur les nouveaux R700i de John Deere

John Deere complète sa gamme de pulvérisateurs trainés, avec les R732i et R740i, de 3200 et 4000 litres, dotés de la regulation PowrSpray à double circuit et double pompe hydraulique.

En matière de pulvérisateurs trainés, John Deere affiche avec les séries 700 et 900 deux gammes qui se distinguent par leurs capacités de cuve, soit 3200 l et 4000 l pour la série 700 et 4400 l, 5200 l et 6200 l pour la série 900. Autre critère de choix : les technologies embarquées. Les mieux dotés à cet égard étaient jusqu'à présent les R900i, équipés de la régulation PowrSpray et de fonctionnalités avancées en matière d'Isobus. Cette finition est désormais accessible sur la série 700, plus précisément la série R700i.

Régulation PowrSpray

La régulation PowrSpray repose sur deux pompes à entrainement hydraulique, une spécificité aux incidences pratiques et techniques multiples. Le système permet d'abords de se passer de régulateur de pression de pulvérisation. Le contrôleur de débit réagit en effet directement aux changements de vitesse de pulvérisation ou de dose cible en ajustant la vitesse de la pompe, John Deere le crédite d'un temps de réponse très court, du fait que l'entraînement hydraulique des pompes est à signal de charge.

Le système intègre deux circuits distincts : un circuit de pulvérisation alimenté par une pompe à haute pression dédiée de 750 l/min et un circuit de remplissage autonome doté d'une pompe de 1 200 l/min optimisée pour un remplissage rapide de la cuve. La fonctionnalité Active Pause ménage du temps pour doser et incorporer les produits.

Le circuit de remplissage n'est jamais en contact avec la bouillie de pulvérisation, ce qui réduit le volume résiduel de 45% par rapport aux systèmes traditionnels, selon le constructeur. Enfin, le fait que la pompe de pulvérisation fonctionne indépendamment du régime (tr/min) du moteur permet de travailler à bas régime, y compris pour l'agitation.

Transfert fermé

Parmi les autres caractéristiques des R700i figurent le système de contrôle individuel des buses, un nouveau levier de commande multifonction et un le poste de travail Solution Command. En complément de leur console standard intégrée, les R700i sont compatibles Isobus et peuvent être commandés depuis les consoles GreenStar 4240 et 4640 du tracteur, offrant l'accès aux fonctions AutoTrac et AutoTrac Vision, ainsi qu'à la coupure de section. En option, ils peuvent recevoir un système de transfert fermé des produits.