- Accueil
- Plano VT 6060, le déchaumeur à dents superficiel de Pöttinger
Plano VT 6060, le déchaumeur à dents superficiel de Pöttinger
L’appareil assure le scalpage des pousses et des racines mais également dans le mélange intensif lors de la préparation du lit de semences et l'ameublissement modéré jusqu'à 15 cm de profondeur. Il est propos en 6 mètres.
Le constructeur élargit sa gamme de produits en grandes cultures avec le déchaumeur à dents superficiel traîné Plano VT 6060, d'une largeur de travail de 6 mètres et doté d'un châssis à 6 rangées de dents. La combinaison de la structure du châssis, des dents, des socs et du guidage en profondeur précis sur l'ensemble de la surface de travail est conçue pour garantir un travail du sol constant et superficiel. Dans ce but, le déchaumeur intègre des roues de jauge simples ou doubles à l'avant et à l'arrière, réglables hydrauliquement et agissant automatiquement sur les rouleaux par des bielles. Dans le sens latéral, la rectitude est garantie par la disposition symétrique des 37 dents rigides, elles-mêmes toujours en position et protégées contre les obstacles jusqu'à 200 kg par un ressort de compression.
Socs, outils et options
Réservant une hauteur sous châssis de 60 cm, les dents peuvent être équipées de socs à patte d'oie Durastar Plus de 200 mm de large ou de socs Durastar de 50 mm de large. De par leur forme, les socs à patte d'oie sont prédestinés au scalpage sur toute la surface. Un effet de mélange suffisant est assuré par le faible angle d'attaque. En raison de la résistance à l'usure, le degré de chevauchement a été optimisé au profit de la résistance générée dans le sol. Les socs étroits conviennent surtout pour les travaux plus profonds et le mélange intensif. Mais ils peuvent tout aussi bien travailler en déchaumage superficiel.
A l’arrière, le Plano peut recevoir un rouleau hacheur, une Frontboard ou encore une herse étrille. Parmi les options figurent le dispositif hydraulique de report de charge Traction Control, capable de transférer activement jusqu'à 1100 kg de poids additionnel sur l'essieu arrière du tracteur, à pression réglable pour différentes profondeurs de travail. Le déchaumeur aussi être couplé à la trémie polyvalente Tegosem.