Un nouveau design pour les moissonneuses-batteuses CR de New Holland

Le lifting s’accompagne d’une série d’évolutions, telles que le Dynamic Flow Control disponible sur les CR7.80 7.90 et 8.80 et le NutriSense monté d’usine. La CR7.90, peut être équipée de chenilles suspendues Flex ou Terraglide en trois largeurs.

Renouvelées en 2020, les CR Revelation comptent 6 machines à double rotor (dont 3 en diamètre de 17 pouces et 3 en 22 pouces), d’une puissance étagée entre 374ch et 639ch, portant la puissance maxi à 700ch pour la CR10.90. Outre un niveau design et de nouveaux sièges (en cuir avec fonctions de refroidissement et de chauffage), certains modèles voient leur équipement s’enrichir. Les CR7.80 7.90 et 8.80 ont ainsi accès à la technologie Dynamic Flow Control qui permet de modifier la position des couvercles de rotors depuis la cabine et que le constructeur crédite d’un gain de productivité pouvant culminer à 20%.

IntelliSense et NutriSense

La gestion IntelliSense, qui permet d’optimiser en continu et automatiquement les paramètres de battage, de séparation et de nettoyage, s’applique désormais à l’avoine et au sorgho, portant à la huit le nombre d’espèces concernées.

La gamme CR 2024 peut également recevoir en option d’usine la technologie NutriSense, dont le capteur est installé sur le couvercle de l'élévateur à grain propre. Grâce à l'utilisation de la lumière proche infrarouge, le capteur analyse en continu le flux de la récolte (teneur en protéines, en amidon et en huile, taux d'humidité. Ces données sont cartographiées et peuvent être combinées avec la cartographie de rendement afin d’effectuer un zonage précis des parcelles ou encore créer une carte d’exportation de l’azote.

La CR7.90 chenillée

La CR7.90 peut être équipée de chenilles suspendues Flex ou Terraglide en 3 largeurs (24, 28.5 ou 34 pouces) permettant de réduire de 57 % la pression au sol par rapport à un pneu de même largeur.